LA ROUTE DES HELLS / LES ANGES DE LA MORT

 
 

LA ROUTE DES HELLS

Printemps 2002, Maurice Boucher est derrière les barreaux. L’organisation des Hells Angels continue pourtant son expansion. Elle compte aujourd’hui plus de 600 membres répartis dans 37 chapitres ; leur hégémonie criminelle s’étend désormais dans tout le Canada. Les auteurs nous guident ici dans les méandres de cet empire secret où meurtre, prostitution, trafic de drogue et racket font bon ménage.

Révélés pour la première fois, les faits relatés dans La route des Hells proviennent de sources officielles et d’entrevues réalisées avec des témoins oculaires. Le lecteur découvrira comment l’indolence et la suffisance de notre système judiciaire, la corruption et l’incompétence de nos corps policiers ainsi que l’impuissance d’une population prise en otage ont permis à une bande de voyous de devenir la plus grande organisation criminelle au pays.
________________

Guerre des motards: la GRC éclaboussée (Radio-Canada, le 26 octobre 2003)
Entrevue avec Julian Sher (Radio-Canada, le 28 octobre 2003)


Achetez le livre: Amazon.ca

LES ANGES DE LA MORT

Les Hells Angels comptent aujourd’hui quelque 2500 membres en règle disséminés dans 25 pays. Ils ont en plus servi d’inspiration à quantité de bandes de motards qui, prises ensemble, forment désormais l’un des sous-groupes les plus violents et les plus craints du crime organisé.

Les anges de la mort nous transporte aux quatre coins de la planète : en Arizona, au cœur de l’opération d’infi ltration policière la plus audacieuse jamais menée par les autorités américaines ; en Colombie-Britannique, où des motards richissimes dominent les sphères du crime organisé ; en Australie, siège de plusieurs confrontations sanglantes entre policiers et motards ; puis vers Curaçao et ses organisations terroristes qui fournissent des stupéfiants aux Hells des Pays-Bas. Le lecteur se retrouvera enfin au cœur d’une féroce guerre de motards, dans les rues d’Oslo, de Copenhague et d’Helsinki, parmi les bombes et les tirs de roquettes qui ont secoué toute la Scandinavie. Des agents secrets qui ont infiltré les bandes de motards relatent leur expérience : les obstacles qu’ils ont dû surmonter, la peur intense qu’ils ont ressentie et les horreurs qu’ils ont découvertes au cœur de ce milieu clandestin.

Dans ce livre saisissant, Julian Sher et William Marsden remontent jusqu’aux plus récents événements qui ont marqué l’avancée de la bande et aux efforts que les autorités ont déployés, bien souvent sans succès, pour les arrêter.